ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La tempête "Emma" fait 9 morts et de sérieux dégâts en Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 34
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: La tempête "Emma" fait 9 morts et de sérieux dégâts en Europe   Dim 2 Mar - 15:10

La tempête "Emma" qui s'est abattue samedi sur plusieurs pays d'Europe avec des vents soufflant jusqu'à 200 km/h a fait 9 morts en Allemagne, en Autriche, en République tchèque et Pologne, dont une fillette.


Le trafic aérien de l'aéroport international d'Amsterdam-Schiphol était toujours fortement perturbé dimanche en raison des forts vents soufflant sur les Pays-Bas, a rapporté l'agence de presse néerlandaise ANP.

Dans la matinée, les vols continueront à être retardés, a indiqué une porte-parole de l'aéroport. Seules deux pistes sont utilisables actuellement, contre trois en temps normal.

Une enfant de 11 ans a été écrasée par la chute d'un arbre à Libeznice, dans la banlieue nord de Prague, et un homme de 80 ans a été tué par un morceau de métal tombé d'un toit à Nymburk, non loin de la capitale tchèque.

En Autriche, quatre personnes ont été tuées, dont deux touristes allemands au Tyrol: l'un est mort dans un camping à Walchsee, écrasé par sa propre voiture, l'autre tué par la chute d'un arbre sur son véhicule, près de Kitzbühel. Une troisième personnes, une femme, a été tuée par un arbre tombé sur sa voiture en Basse-Autriche, tandis qu'une femme de 50 ans a été grièvement blessée par une branche projetée sur son pare-brise. Dans la province de Salzbourg, le passager d'un taxi a été tué par des chutes de pierres.

La tempête a également fait deux morts en Allemagne: un arbre déraciné s'est abattu sur un automobiliste en Rhénanie-Palatinat (sud-ouest) et une bourrasque a propulsé en Bavière (sud) le conducteur d'un scooter, âgé de 72 ans, contre un camion qui arrivait en sens inverse. En Allemagne, une femme de 41 ans a été grièvement blessée en Rhénanie-du-Nord/Westphalie (ouest), en raison de la chute d'arbres. Par ailleurs, un autobus a terminé sa course dans un fossé près d'Erding, en Bavière. Six passagers ont été blessés dont l'un grièvement.

Le vent a soufflé par bourrasques jusqu'à 220 km/h sur le mont Wendelstein, dans les Alpes bavaroises, jusqu'à 190 km/h dans les Alpes autrichiennes, et jusqu'à 140 km/h en République tchèque.

Un automobiliste a été tué en Pologne, et sept personnes blessées.

Outre ces trois pays, "Emma" a balayé les Pays-Bas, la Belgique et l'est de la France. En Allemagne, elle a provoqué "des dizaines de millions d'euros de dégâts", selon les autorités.

Partout, les pompiers et les services de secours ont reçu des centaines d'appel, toitures de maisons et de hangars arrachées, arbres déracinés, chute de tuiles, de poutrelles, et même d'une grue dans une gare de Vienne...

Des bâtiments ont dû être évacués, comme en Belgique à Louvain (centre), où un arbre a chuté sur le toit d'un centre d'accueil pour toxicomanes, sans faire de blessés. Idem à Ostende (ouest) sur le littoral belge, où la police a fait évacuer dans la nuit un chapiteau accueillant une fête, ce qui a provoqué une bagarre. Ou encore en Alsace, où un supermarché a été évacué par précaution à Pfastatt.

La tempête a plongé des milliers de foyers dans le noir, les chutes d'arbres provoquant de très nombreuses coupures d'électricité. Environ 150.000 foyers ont été privés de courant samedi en Bavière, 100.000 dans la région tchèque de Karlovarsky et 40.000 en Autriche.

Aux Pays-Bas, une éolienne s'est en outre emballée à Dronrijp (nord). Une partie de la zone industrielle où elle se trouve a été évacuée de crainte qu'un aileron ne se détache à cause de la forte rotation. "Emma" a également entraîné la fermeture de nombreuses routes et lignes de chemins de fer, en particulier en Autriche et en Allemagne, où aucun train ne circulait entre Dortmund et Hanovre (nord-ouest) ou en Leizpig et Dresde (est).

La Bavière a par ailleurs connu des inondations et les Pays-Bas ont fermé par précaution un barrage.

En janvier 2007, la tempête Kyrill avait durement touché l'Europe, faisant 47 morts et au moins deux milliards d'euros de dégâts.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La tempête "Emma" fait 9 morts et de sérieux dégâts en Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche "grafiste" bénévol ou quelqu'un qui fait des logos
» "BlindSpot, Les angles morts" : Disquaire sur Rennes
» Thomas Troussier fait "roi" aux USA
» Construction résonateur "maison"
» [JOHN LANDIS] évoque "Thriller".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: