Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Fillon: l'opération vérification des prix révèle des "excès réels"

Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

Fillon: l'opération vérification des prix révèle des "excès réels" Empty
MessageSujet: Fillon: l'opération vérification des prix révèle des "excès réels"   Fillon: l'opération vérification des prix révèle des "excès réels" EmptyVen 29 Fév - 21:01

François Fillon a expliqué vendredi à Blois que les premiers résultats de l'enquête de vérification des prix lancée en début de semaine à sa demande révèlent des "excès réels" de la part des industriels et des distributeurs que le gouvernement entend "dénoncer".

"Les résultats seront connus dans quelques jours mais je peux déjà vous donner quelques pistes. Il y a des excès, c'est incontestable", a déclaré le Premier ministre, lors d'une visite de soutien au candidat Nouveau centre de Blois.

Après avoir souligné que l'enquête de 60 millions de consommateurs publiée en début de semaine qui avait mis en évidence une flambée des prix comportait elle-même des "excès", il a ajouté: "en même temps, il y a des excès réels que vous rencontrez tous les jours quand vous faites vos courses".

"Nous allons dénoncer ceux qui se livrent à des augmentations insupportables de leurs marges qui ne sont pas justifiées. On ne peut pas les interdire. On est dans un pays où les prix sont libres", a-t-il poursuivi.

"Il y a des prix de produits qui augmentent de façon tout à fait excessive alors même que la matière première ne justifie pas cette augmentation", a-t-il insisté.

Le chef du gouvernement a pris pour exemple un même produit à base de blé "qui augmente de 27% dans une grande surface et a baissé de 4% dans une autre".

"Personne n'a envie de contrôler les prix mais en même temps, il faut que les Français sachent que tel ou telle grande marque, que telle ou telle enseigne de la grande distribution ne se conduit pas bien", a poursuivi le chef du gouvernement.

"Ensuite, le Parlement sera amené à décider au printemps d'une augmentation des conditions de la concurrence. C'est en faisant pression sur les grands distributeurs que nous pourrons faire baisser les prix des produits dans notre pays", a-t-il ajouté.

Concernant les "excès" de l'étude du magazine de consommation, M. Fillon a cité la prise en compte dans les produits-référence d'un "jambon fumé au miel" vendu sur Internet.

"On n'est pas tout à fait dans le panier de base de la ménagère. Je n'ai jamais mangé de jambon fumé au miel", a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fillon: l'opération vérification des prix révèle des "excès réels"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fillon veut expulser plus de clandestins en 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser