ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maltraitance - La SPA sauve 21 chiens à La Flèche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 34
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Maltraitance - La SPA sauve 21 chiens à La Flèche   Jeu 28 Fév - 16:35

Chien abandonné dans la boueLeur propriétaire, une femme de 73 ans, faisait vivre ses animaux à l'attache, dans la boue, presque sans eau et avec des os pour seule nourriture.
Tous les chiens, actuellement soignés par les vétérinaires de l'association, devrait être présentés à l'adoption d'ici trois semaines.



On se croirait revenu au temps de Zola. Une maison en ruines. Un jardin transformé en décharge. Des bergers accrochés à des chaînes de moins d'un mètre, pataugeant dans la boue et leurs excréments. Pour seule nourriture, des os, jonchent le sol, au milieu de rats crevés. Et dans la maison, des caniches et des labris enfermés dans une odeur pestilentielle. Certains d'entre eux font jusqu'à 15 kilos : 4 kilo de chair et d'os, le reste en kilos de poils ! Lundi matin, la SPA, accompagnée par la Gendarmerie de La Flèche, près du Mans, a procédé à la récupération de 21 chiens, 1 chat, deux tourterelles et une poule, laissés dramatiquement à l'abandon. Pas de maladies graves, mais la plupart souffrent d'otites, de la gale, de la teigne et de plaies diverses. Aucun n'est tatoué ou pucé. Impossible donc, de remonter jusqu'aux propiétaires d'origine.

La propriétaire des lieux est une dame de 73 ans. Elle ne vit plus dans son taudis, mais chez une nièce. Plusieurs fois par semaine, elle venait leur apporter ce qu'elle trouvait à manger. "C'est une nouvelle histoire lamentable, avec des animaux victimes de l'irresponsabilité et de l'ingratitude humaine, commente sur LCI.fr Caroline Lanty, présidente de la SPA. Comme à chaque fois, cela se passe dans des milieux très défavorisés. Pendant que nous récupérions les animaux, cette Dame nous disait "je les aime bien, ils vont bien, pourquoi les prenez-vous ?". Ces chiens, elle dit les avoir récupéré sur les routes. Quelques uns lui ont été confiés par des gens qui ne voulaient plus de leur animal de compagnie.

La SPA s'inquiète de la multiplication de ce type d'affaire. "Nous faisons entre 4 et 10 opérations similaires à nos frais chaque année, explique Caroline Lanty. Et il y a toujours plus d'animaux à récupérer. Quand il y en a une vingtaine, comme à La Flèche, c'est une petite opération". Il y a quelques mois, près de Charleville-Mézière, ce sont ainsi 92 chiens qui ont été retrouvés dans un appartement de 80 mètres carrés. La SPA est également de plus en plus sollicitée pour des "mamies à chats". "On fait régulièrement des opérations où l'on récupère 100 à 150 chats d'un coup et qui vivent dans des conditions inimaginables". Les 21 chiens de La Flèche sont actuellement soignés et tondus par les services vétérinaires de la SPA. D'ici trois semaines, ils seront soumis à l'adoption.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maltraitance - La SPA sauve 21 chiens à La Flèche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Band of Skulls à la Flèche d'Or le 22/09
» Sauve-moi
» Une chanson pour chiens...
» VOS plus belles races de chiens.
» Les soirées de la Flèche d'or !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: