Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le racisme s'invite à nouveau dans les stades

Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

Le racisme s'invite à nouveau dans les stades Empty
MessageSujet: Le racisme s'invite à nouveau dans les stades   Le racisme s'invite à nouveau dans les stades EmptyMar 26 Fév - 20:55

Après les injures proférées contre Abdeslam Ouaddou, des incidents racistes ont marqué un autre match de Metz. Ainsi qu'une rencontre Bastia-Libourne.
Ces incidents se sont produits lors de deux rencontres de la semaine dernière, vendredi et samedi, et n'ont pas été filmées par les caméras des stades.



En début de semaine dernière, le supporter accusé d'injures racistes répétées lors d'une rencontre entre Metz et Valenciennes par Abdeslam Ouaddou, le capitaine marocain de l'équipe de Valenciennes, était mis en examen. Un incident isolé ? A la fin de la même semaine pourtant, deux autres matches de football étaient marqués par des incidents graves. Ils étaient le fait, non pas d'individus, mais de groupes de supporters.

Le premier match concerné s'est tenu vendredi : il s'agissait de la rencontre de Bastia-Libourne. Des banderoles portant des inscriptions racistes ont été déployées avant le coup d'envoi - et de façon fort malencontreuse, les caméras de surveillance du stade de Bastia n'ont pas fonctionné pendant une trentaine de minutes, de 19h55 à 20h30. Elles n'ont pourtant pas été coupées, en tout cas pas dans le local de vidéo-surveillance où se trouvait un policier. Les banderoles déployées par les supporteurs du club corse contenaient notamment des insultes envers le joueur burkinabé de Libourne/Saint-Seurin Boubacar Kébé. Le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour injures publiques à caractère raciste et incitation à la haine raciale. La Ligue de football professionnel a porté plainte lundi contre les auteurs de la banderole raciste.

Le second match opposait Lyon à... Metz, une nouvelle fois concerné par des incidents racistes. Des gestes et des propos à caractère nazi auraient été proférés par des supporteurs du FC Metz à l'issue de la rencontre. D'après les rapports des "stadiers" chargés d'encadrer les supporteurs de Metz lors du déplacement à Gerland, repris par le directeur de la sécurité du FC Metz Jacky Ancel, "à la fin du match, les joueurs (de Metz) ont lancé à leurs supporteurs leur T-shirt (portant le message "Tous unis contre le racisme. Plus jamais ça !", ndlr) et certains (spectateurs) les auraient rejetés sur la pelouse en tenant des propos nazillons" et en faisant "des gestes" de même nature.

Là encore, a souligné le directeur de la sécurité, "rien ne figure dans la vidéo" du match. Les spectateurs en question pourraient être issus d'un groupuscule nommé La Faction, connu pour son extrémisme. Le FC Metz a annoncé qu'il allait porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le racisme s'invite à nouveau dans les stades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racisme - De nouvelles profanations
» Britney spears

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser