ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le racisme s'invite à nouveau dans les stades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice


Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Le racisme s'invite à nouveau dans les stades   Mar 26 Fév - 20:55

Après les injures proférées contre Abdeslam Ouaddou, des incidents racistes ont marqué un autre match de Metz. Ainsi qu'une rencontre Bastia-Libourne.
Ces incidents se sont produits lors de deux rencontres de la semaine dernière, vendredi et samedi, et n'ont pas été filmées par les caméras des stades.



En début de semaine dernière, le supporter accusé d'injures racistes répétées lors d'une rencontre entre Metz et Valenciennes par Abdeslam Ouaddou, le capitaine marocain de l'équipe de Valenciennes, était mis en examen. Un incident isolé ? A la fin de la même semaine pourtant, deux autres matches de football étaient marqués par des incidents graves. Ils étaient le fait, non pas d'individus, mais de groupes de supporters.

Le premier match concerné s'est tenu vendredi : il s'agissait de la rencontre de Bastia-Libourne. Des banderoles portant des inscriptions racistes ont été déployées avant le coup d'envoi - et de façon fort malencontreuse, les caméras de surveillance du stade de Bastia n'ont pas fonctionné pendant une trentaine de minutes, de 19h55 à 20h30. Elles n'ont pourtant pas été coupées, en tout cas pas dans le local de vidéo-surveillance où se trouvait un policier. Les banderoles déployées par les supporteurs du club corse contenaient notamment des insultes envers le joueur burkinabé de Libourne/Saint-Seurin Boubacar Kébé. Le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour injures publiques à caractère raciste et incitation à la haine raciale. La Ligue de football professionnel a porté plainte lundi contre les auteurs de la banderole raciste.

Le second match opposait Lyon à... Metz, une nouvelle fois concerné par des incidents racistes. Des gestes et des propos à caractère nazi auraient été proférés par des supporteurs du FC Metz à l'issue de la rencontre. D'après les rapports des "stadiers" chargés d'encadrer les supporteurs de Metz lors du déplacement à Gerland, repris par le directeur de la sécurité du FC Metz Jacky Ancel, "à la fin du match, les joueurs (de Metz) ont lancé à leurs supporteurs leur T-shirt (portant le message "Tous unis contre le racisme. Plus jamais ça !", ndlr) et certains (spectateurs) les auraient rejetés sur la pelouse en tenant des propos nazillons" et en faisant "des gestes" de même nature.

Là encore, a souligné le directeur de la sécurité, "rien ne figure dans la vidéo" du match. Les spectateurs en question pourraient être issus d'un groupuscule nommé La Faction, connu pour son extrémisme. Le FC Metz a annoncé qu'il allait porter plainte.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le racisme s'invite à nouveau dans les stades
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Johnny dans les bonus de Laurent Gerra
» [HOLOGRAMME] Toucher les étoiles...
» Coffret Le dernier rebelle
» Contest RCT3 - X-Car Coaster (Terminé)
» Du Nouveau dans la zik SOUL & Funk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: