ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le procès du meurtrier d'Amélie Delagrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Le procès du meurtrier d'Amélie Delagrange   Lun 25 Fév - 22:06

Le meurtrier d'Amélie Delagrange attend sa sentence


Reconnu coupable lundi d'avoir tué la jeune Française en 2004 à Londres, Levi Bellfield connaîtra sa peine mardi matin.
L'homme repérait ses proies aux arrêts d'autobus, puis les suivait en voiture avant de les agresser.



A l'automne 2004, l'enquête avait défrayé la chronique des deux côtés de la Manche. Amélie Delagrange, une Française de 22 ans venue poursuivre ses études à Londres, avait été retrouvée morte, victime d'un violent coup à la tête, le 19 août dans le quartier de Twickenham, une banlieue huppée de la capitale britannique.

Le secteur du crime et son modus operandi rappelant d'autres attaques similaires, la police s'était lancée sur la piste d'un tueur en série, rapidement baptisé le "tueur au marteau". Après trois mois d'enquête, elle interpellait finalement un dénommé Levi Bellfield en novembre. Le procès de ce videur de boîte de nuit âgé de 39 ans, marié et père de trois enfants, est en train de s'achever à Londres. Malgré ses dénégations, l'homme a été reconnu coupable ce lundi du meurtre de l'étudiante française, mais aussi de celui de la Britannique Marsha McDonnell, 19 ans, et d'une tentative de meurtre à l'encontre d'une autre adolescente, Kate Sheedy, 18 ans.

L'homme repérait ses proies aux arrêts d'autobus, puis les suivait en voiture avant de les agresser. C'est précisément après avoir manqué l'arrêt de son autobus alors qu'elle rentrait d'une soirée que la jeune Amélie Delagrange avait dû rebrousser chemin à pied. L'étudiante avait été attaquée, et tuée, près du terrain de cricket de Twickenham.

Le jury du tribunal londonien de l'Old Bailey a rendu son verdict après plusieurs jours de délibérations. Reste à présent à connaître la durée de la peine : elle sera annoncée mardi matin.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe


Dernière édition par nath le Mar 26 Fév - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Le procès du meurtrier d'Amélie Delagrange   Mar 26 Fév - 21:17

Prison à vie pour le meurtrier d'Amélie Delagrange

Reconnu coupable de trois meurtres, dont celui de la jeune Française, Levi Bellfield a été condamné à trois peines de prison à vie incompressibles.
L'homme repérait ses proies aux arrêts d'autobus, puis les suivait en voiture avant de les agresser.


L'ancien videur de boîte de nuit Levi Bellfield, reconnu coupable lundi à Londres du meurtre de deux jeunes femmes, dont la Française Amélie Delagrange, a été condamné mardi à la réclusion à perpétuité.

A l'automne 2004, l'enquête avait défrayé la chronique des deux côtés de la Manche. Amélie Delagrange, 22 ans, venue poursuivre ses études à Londres, avait été retrouvée morte, victime d'un violent coup à la tête, dans le quartier de Twickenham, une banlieue huppée de la capitale britannique. La jeune femme originaire d'Hanvoile, en Picardie, était étudiante en Langues étrangères appliquées (LEA), et elle séjournait à Londres depuis avril 2004 afin de parfaire son anglais. Elle avait manqué l'arrêt de son autobus alors qu'elle rentrait d'une soirée chez des amis, le 19 août 2004. Elle avait alors dû rebrousser chemin à pied, et avait été attaquée près du terrain de cricket de Twickenham.

Le secteur du crime et son modus operandi rappelant d'autres attaques similaires, la police s'était lancée sur la piste d'un tueur en série, rapidement baptisé le "tueur au marteau". Après trois mois d'enquête, elle interpellait finalement un dénommé Levi Bellfield en novembre. Rapidement soupçonné dans plusieurs autres affaires, il a nié jusqu'au bout de son procès. Le jury du tribunal londonien de l'Old Bailey l'a finalement reconnu coupable, non seulement du meurtre d'Amélie Delagrange, mais aussi de celui de l'étudiante britannique Marsha McDonnell, 19 ans, ainsi que de tentative de meurtre en mai 2004 sur une autre étudiante, Kate Sheedy, 18 ans. Ce mardi, Levi Bellfield a été condamné à trois peines de prison à vie incompressibles pour ces crimes, sans possibilité de libération anticipée.

"Vous avez plongé trois familles dans un chagrin inimaginable", a commenté la juge, Anne Rafferty, en annonçant la sentence. "Les sentiments terribles qui vous ont traversé la tête lorsque vous avez attaqué et par deux fois abrégé une jeune existence, dépassent l'entendement. Vous ne pourrez prétendre à une libération anticipée et vous passerez le reste de votre vie en prison". Un peu plus tôt, les familles des victimes ou leurs avocats avaient lu des déclarations résumant l'impact de ces meurtres sur le cours de leur existence. "Notre monde s'est écroulé le 19 août 2004", a déclaré la mère d'Amélie, Dominique Delagrange. "Nous souffrirons toujours de ne pas savoir ce que serait devenue Amélie si sa vie n'avait pas été interrompue de cette façon. Sa perte est une blessure ouverte qui ne cicatrisera pas. Nous ne nous en remettrons jamais".

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le procès du meurtrier d'Amélie Delagrange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» procès contre le kkk
» Comment avez-vous vécu la période du procès ? Vous êtes vous éloigné de Michael ?
» Japon - Séisme record et tsunami meurtrier
» EMI vs. Leto [Récapitulatif du procès de 2008/2009]
» Procès Conrad Murray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: