Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La visite mouvementée de Sarkozy au Salon

Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

La visite mouvementée de Sarkozy au Salon Empty
MessageSujet: La visite mouvementée de Sarkozy au Salon   La visite mouvementée de Sarkozy au Salon EmptyLun 25 Fév - 20:36

La visite présidentielle samedi a été marquée par un échange d'invectives entre le président et un visiteur.


La visite samedi matin de Nicolas Sarkozy au Salon de l'Agriculture aura duré deux heures. Mais c'est une séquence de 45 secondes qui aura marqué les internautes. Avec cette phrase, "Casse-toi, pauvre-con, va". C'est ainsi, selon une vidéo diffusée sur le site du Parisien, que le président de la République a répondu à un visiteur, qui lui disait touche-moi pas".

Cette vidéo, de piètre qualité visuelle et sonore, montre le chef de l'Etat, très entouré, souriant prenant un bain de foule et serrant des mains quand un visiteur d'un certain âge et portant des lunettes lui lance : "ah non, touche-moi pas". "Casse-toi, alors", répond Nicolas Sarkozy. "Tu me salis", enchaîne le badaud. "Casse-toi alors, pauvre con", réplique le président. Et de poursuivre sa route dans les allées du Salon sans se départir de son sourire. Interrogé samedi soir sur l'incident, l'Elysée s'est refusé à tout commentaire. Interrogé dimanche sur Canal+, François Hollande a fermement condamné le comportement "insupportable" du président (lire notre article).

Reprise sur les sites de partage, la vidéo cartonne. Ce face-à-face tendu rappelle celui qui avait opposé Nicolas Sarkozy aux pêcheurs du Guilvinec début novembre, quelques jours après l'annonce de l'augmentation de son traitement de chef d'Etat. Il avait été pris à partie par des marins d'une plateforme et avait été insulté par l'un d'entre eux qu'il avait alors sommé de descendre s'expliquer. "Descends un peu le dire ! Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs", avait-il lancé devant les caméras. Pendant la suite de sa visite, il avait expliqué qu'il refusait les insultes à l'égard des pêcheurs et à son encontre et qu'il n'acceptait le dialogue qu'entre "gens corrects".
Revenir en haut Aller en bas
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

La visite mouvementée de Sarkozy au Salon Empty
MessageSujet: Re: La visite mouvementée de Sarkozy au Salon   La visite mouvementée de Sarkozy au Salon EmptyLun 25 Fév - 20:39

Dérapage de Sarkozy - La gauche attaque, la droite fait bloc

Alors que Xavier Bertrand estime "qu'on n'a pas le droit d'humilier le président", Laurent Fabius juge "lamentable" le dérapage verbal de Sarkozy.
Pour la ministre de l'Enseignement supérieur, l'insulte lancée par Nicolas Sarkozy est un simple "geste d'agacement".


L'empoignade verbale entre Nicolas Sarkozy et un visiteur qui refusait de lui serrer la main au Salon de l'Agriculture samedi fait encore réagir lundi, dans les rangs de la majorité comme dans l'opposition. Ségolène Royal estime que Nicolas Sarkozy doit être capabale de "garder sa sérénité et son sang-froid" et qu'il ne donne pas une "bonne image de la fonction présidentielle" en se comportant de la sorte. "Il faut garder la convivialité. La violence des propos entraîne la violence des comportements", a-t-elle réagi. "Ca arrive quelques fois des citoyens qui ne veulent pas vous serrer la main, c'est tout. Je dis : c'est votre droit", a poursuivi la responsable socialiste. Laurent Fabius a eu des mots plus durs sur RTL envers Nicolas Sarkozy, jugeant son attitude "lamentable". l'ex-Premier ministre aurait souhaité à la tête de l'Etat "une compétence tranquille plutôt qu'une immaturité agitée".

La majorité elle, fait front pour défendre le chef de l'Etat. Xavier Bertrand met en cause l'attitude du visiteur impliqué dans l'échange de mots doux. "On n'a pas le droit d'humilier le président de la République. Que ce monsieur refuse de lui serrer la main, c'est vexant, mais les propos qu'il a tenus c'est blessant", a-t-il réagi. Le président "ne se laisse pas insulter", a estimé le ministre qui trouve "insensé" qu'on ne retienne que "cinq secondes de cette visite", alors que Nicolas Sarkozy a prononcé selon lui "un discours fondateur pour l'agriculture".


Pour la ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse, l'insulte lancée par Nicolas Sarkozy est un simple "geste d'agacement". "Les hommes politiques sont des hommes comme les autres, ils ont une sensibilité", a-t-elle ajouté. Sur LCI, Jean-François Copé trouve que l'affaire a pris une "une ampleur anormale" et qu'il serait nécessaire de "la remettre à ses justes proportions". Dimanche, Brice Hortefeux avait estimé que "les hommes politiques ne sont pas des carpettes sur lesquelles on doit s'essuyer les pieds". Jean-Pierre Raffarin avait de son côté réfusé de commenter un "dialogue privé, d'homme à homme, assez direct, assez viril, un dialogue volé".

La vidéo de l'accrochage, diffusée dimanche soir sur le site leparisien.fr, montre le chef de l'Etat prenant un bain de foule et serrant des mains, quand un visiteur lui lance : "Ah non, touche-moi pas". "Casse-toi, alors", répond Nicolas Sarkozy. "Tu me salis", enchaîne le badaud. "Casse-toi alors, pauvre con", réplique le président. Lundi, l'Elysée se refuse toujours à tout commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
La visite mouvementée de Sarkozy au Salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Sarkozy se lance en politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser