ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Geneviève de Fontenay : "Valérie Bègue n'a aucune dignité"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 34
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Geneviève de Fontenay : "Valérie Bègue n'a aucune dignité"   Sam 23 Fév - 19:36

Interview - Interrogée par LCI.fr, Geneviève de Fontenay, présidente du Comité Miss France, réagit aux photos de Valérie Bègue, dévoilées, jeudi, dans Choc.
Christophe d'Antonio, le rédacteur en chef du bi-mensuel, explique pourquoi il a publié les clichés suggestifs de Miss France 2008.



Le règne de Miss France 2008 n'a pas débuté de manière paisible, loin de là. Après le scandale des photos suggestives, publiées par le magazine Entrevue, le 21 décembre dernier, le bimensuel Choc a publié, jeudi, des clichés de Valérie Bègue, les seins nus, sur une plage. Geneviève de Fontenay, présidente du Comité Miss France, livre son opinion à LCI.fr.

LCI.fr: Comment avez-vous réagi à la publication des clichés de Valérie Bègue par Choc?

Geneviève de Fontenay: Cela ne m'a pas étonnée. Et il y en aura peut-être d'autres. Les premières photos publiées par Entrevue étaient choquantes. Jamais, je n'avais vu de tels clichés, depuis que je suis au Comité Miss France. Pour faire des photos comme cela à 18 ans, il faut vraiment manquer de dignité. Jamais, à cet âge, je n'aurais imaginé faire ce genre de photos. Et si je l'avais fait, j'aurais reçu une bonne paire de claques dans ma famille. La dignité, d'ailleurs, n'a pas d'âge et n'a pas d'époque. Du point de vue de la morale, nous vivons une année 2008 assez particulière. Quand je vois des photos de la Première dame de France dénudée dans un magazine espagnol, je suis hallucinée. On parle de remettre des leçons de morale dans les écoles. On devrait peut-être le faire.

LCI.fr: Allez-vous en discuter avec Valérie Bègue?

G. de F.: Je n'ai aucun contact avec elle et je n'en aurai aucun à l'avenir. Je l'ignore complètement. Je fais mon parcours avec Laura Tanguy, sa seconde dauphine, dans les concours internationaux. Laura Tanguy se présentera au concours Miss Univers, au Vietnam, en juin et au concours Miss Monde, en Ukraine, en septembre. Le règlement international de ces concours est le même que celui de la France. Les organisateurs de Miss Monde et de Miss Univers ne veulent pas attendre parler d'une participation de Valérie Bègue.

LCI.fr: Cette affaire va-t-elle vous pousser à renforcer vos contrôles sur le passé des candidates à l'élection Miss France?

G. de F.: C'est certain. Valérie Bègue n'aurait jamais dû être acceptée comme candidate au concours Miss Réunion. Elle a trompé tout le monde, puisqu'elle a certifié qu'elle n'avait jamais fait de photos nues, dénudées ou équivoques. Les questionnaires des délégués du Comité Miss France vont être renforcés. Peut-être devrait-on également faire signer un chèque de caution, dont la somme serait versée à des associations caritatives, si on découvrait un dérapage.

LCI.fr: Allez-vous demander la démission de Valérie Bègue?

G. de F.: Si elle avait du cran et de la dignité, elle devrait démissionner d'elle-même.

LCI.fr: Désespérez-vous de dénicher votre perle rare, l'année prochaine?

G. de F.: Absolument pas. Cette année, c'est une bavure. Dans la France profonde, rurale, il y a des filles très bien, qui font des études. L'année prochaine, on aura une Miss France formidable, un vent d'air frais, j'en suis certaine. Miss France a toujours eu une belle image et tant que je serai là, je défendrai cette image.

Des photos publiées sans autorisation

Christophe d'Antonio, le rédacteur en chef de Choc, explique à LCI.fr le contexte de publication des photos dénudées de Valérie Bègue.

"On n'a pas remué ciel et terre pour obtenir ces photos. Après la publication des premiers clichés du magazine 'Entrevue', elles sont sorties facilement. C'était trop tentant, une fois les clichés sur notre bureau, de les publier. Cette publication, c'est un peu un clin d'œil amusant et léger à la déclaration de Valérie Bègue qui a affirmé n'avoir fait qu'une seule série de photos dénudées, privées, une erreur de jeunesse, d'après elle. Nous on dit: 'Regardez, il y a eu au moins une seconde série de photos'. C'est une manière gentille de la remettre à sa place, sans méchanceté. On ne l'a pas appelée à l'avance mais je ne pense pas qu'elle va être traumatisée par la publication de ces photos. Depuis l'épisode Entrevue, elle est bien plus connue qu'avant. Nous, on n'a pas de regrets. On assume."

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Geneviève de Fontenay : "Valérie Bègue n'a aucune dignité"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] Kerli : "Bill est tres timide et tres sensible !"
» CR 20/01/2010: Enregistrement "La fete de la chanson Française"
» EMPYRIUM "Where at Night the Wood Grouse Plays"
» Music Maker : "The last & lost blues survivors&quot
» Sammy Davis Jr. "I've Got You Under My Skin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Les potins des stars-
Sauter vers: