ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ingrid Betancourt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 34
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Ingrid Betancourt   Sam 23 Fév - 19:34

Triste anniversaire pour Ingrid Betancourt

La Franco-Colombienne entame sa 7è année de détention ce samedi. Une chaîne humaine est organisée à Paris et sa famille doit être reçue à l'Elysée.
Bernard Kouchner rentre d'une tournée au Venezuela et en Colombie. L'UE a appelé à sa libération.



Ingrid Betancourt entame ce samedi une 7e année de détention aux mains des Forces armées révolutionnaires colombiennes (Farc). Un triste anniversaire rappelé par sa famille et les comités de soutien par des actions tout au long de la semaine passée, notamment un grand concert vendredi avec notamment Renaud, Vincent Delerm et Camille. Ce samedi, une grande chaîne humaine est organisée dans le centre de Paris. Les enfants de l'otage ainsi que leur père Fabrice Delloye et Consuelo Gonzalez doivent ensuite être reçus à l'Elysée.

Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères, est rentré de son voyage au Venezuela et en Colombie, avec des nouvelles qui font renaître un peu d'espoir : 4 parlementaires devraient être bientôt libérés. En attendant, en ce "sixième anniversaire de l'enlèvement le 23 février 2002 de Mme Ingrid Betancourt", la présidence slovène de l'Union européenne a appelé samedi à sa libération ainsi que celle de tous les autres otages retenus en Colombie par des "groupes armés illégaux".

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe


Dernière édition par nath le Jeu 28 Fév - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 34
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Jeu 28 Fév - 17:00

Ingrid Betancourt est "très mal, très, très malade"

François Fillon craint que la vie de l'otage ne soit plus qu'une "question de semaines".
Ingrid Betancourt souffre d'une hépatite B, selon l'un des otages libérés jeudi.


"Elle est très mal, très, très malade, physiquement épuisée". Le témoignage d'un ex-otage des Farc libéré jeudi à propos d'Ingrid Betancourt laisse présager le pire. Luis Eladio Perez a vu la franco-colombienne pour la dernière fois le 4 février dernier : "elle est très mal traitée par la guérilla. Cela il faut le dire au monde entier. La guérilla s'est acharnée contre Ingrid Betancourt et elle est dans des conditions inhumaines, entourée de gens qui n'ont rien fait pour lui rendre la vie agréable. Ils passent leur colère sur elle", dit-il. Toujours selon l'ex-otage, Ingrid Betancourt serait malade du foie et souffrirait d'une hépatite B.

Luis Eladio Perez a entretenu en captivité une relation d'amitié avec Ingrid Betancourt qui le mentionnait dans son dernier message à sa famille comme son confident. "Il faut d'une manière ou d'une autre réussir à ce que cette situation s'améliore, au moins pendant les jours qu'elle doit encore passer en captivité", a-t-il plaidé.

Pour François Fillon, la vie d'Ingrid Betancourt est "sans doute" une "question de semaines". "Il faut vraiment que tout le monde comprenne, et en particulier les Farc, que le monde entier les condamnera s'ils ne libèrent pas Ingrid Betancourt dans les meilleurs délais", a-t-il déclaré. "Maintenant, c'est vraiment de la responsabilité des Farc. Ils ont montré qu'ils étaient capables de libérer des otages. Pourquoi pas Ingrid Betancourt?", a ajouté François Fillon. "C'est le jugement de l'Histoire avec lequel les Farc ont rendez-vous maintenant".

Depuis janvier, les rebelles ont libéré six otages sans contrepartie. Le 10 janvier, Clara Rojas, ex-collaboratrice d'Ingrid Betancourt, et la parlementaire Consuelo Gonzalez ont recouvré la liberté à la faveur d'une opération semblable. Les six otages libérés depuis le début de l'année font partie du groupe de 43 otages dits "politiques", dont trois Américains et Ingrid Betancourt, que les Farc ont proposé de relâcher en échange de 500 guérilleros emprisonnés. Les Forces armées révolutionnaires de Colombie ont averti qu'elles attendaient désormais un retrait militaire pour procéder à toute nouvelle libération de prisonniers.


Mélanie Delloye : "C'est extrêmement inquiétant"
Mélanie Delloye, la fille d'Ingrid Betancourt, a dit jeudi être "extrêmement angoissée" après les nouvelles alarmantes sur son état de santé. "C'est extrêmement inquiétant, et je sais que le temps nous est vraiment compté. Maman est vivante, mais je ne sais pas pour combien de temps, et je sais qu'il faut qu'on la sorte de là le plus vite possible", a dit Mélanie Delloye sur RTL. "J'espère que les Farc et le gouvernement colombien vont faire un accord humanitaire le plus vite possible", a-t-elle poursuivi.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ingrid Betancourt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Ingrid B.
» Robbie au NRJ Music Awards
» Opéra de Bordeaux, saison 2007-2008
» Elie Semoun - MERKI...
» Hille Perl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: