ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un écolier de 9 ans interpellé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice


Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Un écolier de 9 ans interpellé   Sam 23 Fév - 19:28

La mère d'une de ses camarades avait déposé plainte au commissariat pour des coups que la fillette aurait reçus pendant un cours d'informatique.
Certains parents sont choqués par l'intervention de la police dans cette affaire. La préfecture affirme avoir agi dans le cadre de la protection de l'enfance, avançant ses antécédents.


C'est une nouvelle affaire de coups à l'école. Cette fois, ce n'est pas un professeur qui a été interpellé, mais un enfant. Et elle sème le trouble. Un écolier âgé de 9 ans a été interpellé le 12 février dans une école parisienne, a indiqué vendredi la préfecture de police. La mère d'une de ses camarades de classe avait déposé plainte au commissariat pour plusieurs coups que la fillette aurait reçus par lui en cours d'informatique.

Une plainte qu'elle a, depuis, retirée. Mais l'enfant a été interrogé durant 4 heures (en présence de sa mère). Ce qui sème le trouble chez certains parents. Aucun mot n'a été mis sur son carnet de correspondance, affirme-t-on.

Et le Snuipp-FSU (majoritaire chez les enseignants du primaire) a dénoncé "l'intrusion de la police", estimant que "les altercations entre élèves relèvent de l'équipe éducative" et déplorant que l'élève accusé ait été "retenu plusieurs heures au commissariat". Selon des avocats, cette audition n'est pas légale, l'enfant étant âgé de moins de 10 ans. La préfecture affirme avoir agi dans le cadre de la protection de l'enfance, avançant ses antécédents : ce ne serait pas la première fois qu'il porte des coups à des camarades.

Selon elle, "dans le cadre des relations avec les établissements scolaires il est fréquent que les policiers se déplacent pour prendre contact avec les responsables d'établissement et le cas échéant avec des élèves impliqués dans des violences scolaires selon la gravité des faits".

Il y a 10 jours, un mardi, à la pause de midi, la mère se présente avec sa fille au commissariat central du XVIIIe arrondissement pour déposer plainte. Sa fille, en larmes, aurait été victime de coups violents portés par un élève de sa classe pendant un cours. Elle porte, des "ecchymoses visibles" et la maman indique que sa fille a déjà reçu des coups à plusieurs reprises, selon la préfecture, confirmant une information parue dans le Canard Enchaîné.

Les policiers, "au vu des témoignages de la petite fille et compte tenu de ces éléments qui dépassaient les cas de violence ordinaire d'une cour d'école", décident de se rendre à l'école "pour faire le point avec les responsables et l'enfant impliqué". Ils prennent contact avec le directeur, qui les met en relation avec l'assistante de vie scolaire puis rencontrent l'élève dans le bureau du directeur, l'assistante confirmant les coups portés. Accompagné de l'assistante, l'enfant est emmené au service de l'accueil, de la recherche et de l'investigation judiciaire (Sarij) de l'arrondissement, où les différentes personnes impliquées sont auditionnées avant de quitter les lieux vers 16h après que le parquet des mineurs eut été avisé.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un écolier de 9 ans interpellé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un facteur qui aimait trop la lingerie féminine interpellé
» Recherche le collier pendentif allumettes
» Les 10 commandements de l'ecolier
» faux policiers interpellés à Besançon
» Regardez ce collier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: