ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une miraculée dans l'effondrement d'un immeuble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice


Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Une miraculée dans l'effondrement d'un immeuble   Jeu 21 Fév - 20:34

Une septuagénaire s'en est miraculeusement sortie, alors qu'elle était au 3e étage de l'immeuble ancien qui s'est effondré jeudi en plein centre d'Ajaccio.
Les recherches s'orientent vers un lien avec des travaux effectués au rez-de-chaussée.



Plusieurs étages d'un immeuble ancien (vieux de trois ou quatre siècles) du centre d'Ajaccio se sont effondrés jeudi à la mi-journée. L'effondrement partiel des parquets du 3e et dernier étage du bâtiment, juste à côté de la cathédrale, a provoqué l'effondrement total des sols du 2e étage, puis de ceux du 1er étage, a expliqué le Codis. La façade de l'immeuble est restée en place mais l'espace du restaurant, au rez-de-chaussée, était entièrement envahi de gravats.

Une dame de 76 ans, qui se trouvait au 3e étage de l'immeuble, a échappé par miracle à la mort en trouvant refuge dans sa cuisine, seule partie de son appartement demeurée intacte. Les occupants de l'appartement du premier étage, un couple, étaient absents au moment de l'accident.

En revanche, deux personnes se trouvaient dans les étages supérieurs. "Ma tante Thérèse, et mon oncle Paul Vellutini, qui occupent respectivement le troisième et le deuxième étage de l'immeuble, ont été prévenus par des ouvriers qui effectuaient des travaux au rez-de-chaussée qu'il fallait sortir immédiatement", a raconté Lucien Forni. "Mon oncle est descendu tout de suite, quasiment poussé par les gravats qui dégringolaient derrière lui mais ma tante a décidé de rester chez elle. Seul le plancher de sa cuisine dans laquelle elle s'était réfugiée, a tenu !", a-t-il ajouté.

Les pompiers sont ensuite venus secourir la vieille dame, en passant par le toit d'un immeuble voisin qui leur a permis d'atteindre une fenêtre de sa cuisine. Elle a ensuite été évacuée par le même chemin, placée dans un harnais sur le dos d'un pompier puis elle a été transportée à l'hôpital de la Miséricorde à Ajaccio où elle est en observation.

Selon Lucien Forni, les ouvriers auraient entendu des craquements suspects et vu de la poussière tomber des plafonds alors qu'ils effectuaient des travaux d'aménagement dans un restaurant, le Shoko, au rez-de-chaussée du bâtiment sinistré de la rue Notre Dame. Les trois ouvriers, à l'oeuvre dans l'immeuble, sont sortis indemnes, a indiqué le procureur de la République, qui s'est rendu sur place. L'un d'eux reste choqué.

Une enquête judiciaire a été ouverte pour suspicion de mise en danger de la vie d'autrui et confiée à la direction départementale de la sécurité publique. Le procureur a précisé qu'il s'agissait de vérifier si une déclaration de travaux avait été faite, si la commission de sécurité était passée et si les conditions de sécurité avaient bien été respectées. "Les travaux, c'est fait pour consolider, pas pour faire s'écrouler" un immeuble, a-t-il ajouté. La salle du restaurant était remplie jusqu'au plafond de gravats qui débordaient sur la rue. La façade, de couleur claire, est demeurée intacte.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une miraculée dans l'effondrement d'un immeuble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un blessé grave à Elbeuf après l'effondrement de la façade d'un immeuble
» Dans ton cul ou dans mon cul ?
» Dans les steppes de l'Asie centrale ( Borodine )
» _Ne pas se faire prendre l'appareil photo à l'entrée ou dans la salle.
» Jouer seule dans un bar : comment m'amplifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: