ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jean Sarkozy se lance en politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Jean Sarkozy se lance en politique   Mer 20 Fév - 19:53

Jean Sarkozy annonce qu'il est candidat à l'élection cantonale de Neuilly-sud.
Il l'aurait fait en accord avec son ancien co-listier Arnaud Teullé, en meeting ce soir à Neuilly.


Son père s'était présenté à sa première élection à 26 ans, il se présente à 21 ans. Après avoir renoncé à sa candidature aux élections municipales de Neuilly, Jean Sarkozy a annoncé mercredi après-midi qu'il serait "le candidat de la majorité présidentielle" à l'élection cantonale de Neuilly-sud. L'information avait été dévoilée par Le Figaro mardi puis répétée par RTL mercredi matin. Jean Sarkozy devait déposer sa candidature mercredi avant 16 heures pour qu'elle soit valide.

Afin de briguer un siège au Conseil général des Hauts-de-Seine que son père avait présidé de 2004 à 2007, le fils cadet du chef de l'Etat aurait rencontré Jean-Christophe Fromantin, le nouveau candidat de l'UMP à Neuilly, pour lui proposer un marché sur la liste qu'il présente aux cantonales: " Vous me laissez me présenter au Conseil général, et vous ne prenez pas Marie-Cécile Ménard sur votre liste ", toujours selon Le Figaro.

Marie-Cécile Ménard, conseillère générale UMP, Jean Sarkozy et Arnaud Teullé avaient décidé d'abandonner la liste de David Martinon, le candidat initial de l'UMP à la mairie de Neuilly, après la publication d'un sondage le donnant perdant face à Jean-Christophe Fromantin. Commence alors un feuilleton qui verra Arnaud Teullé faire cavalier seul pour briguer la mairie de Neuilly. Dernier épisode : Jean Sarkozy est tête de liste cantonale UMP à Neuilly. Il explique qu'"Arnaud Teullé souhaite se consacrer exclusivement à la campagne des élections municipales" mais ce dernier n'indiquera que mercredi soir s'il est ou non candidat aux cantonales, lors d'un meeting où doivent assister des proches de l'Elysée.

Le psychodrame de Neuilly aura permis à Sarkozy fils de faire une entrée fracassante en politique. VSD revient sur la polémique cette semaine, révélant que le jeune homme de 21 ans aurait dit au chef de l'Etat que le "cas Martinon " était une "erreur de casting " dès la fin du mois de décembre.

Sur Internet, une vidéo postée sur le site de Rue89 filmée le 9 février, montre Jean Sarkozy préparer les militants UMP de Neuilly au lâchage de David Martinon et critiquer la décision de son père de soutenir ce candidat parachuté. "Quand, tous les jours, on vient me voir pour me dire «ça ne va pas, la campagne prend pas, ce n'est pas du lynchage, c'est une éthique de responsabilité", explique-t-il. D'une voix qui ressemble à s'y méprendre à celle de son père, il poursuit "Neuilly est une ville capable d'élire à 80% Nicolas Sarkozy et de lui dire quelques mois après monsieur le maire qui est aussi notre président, ‘on vous aime beaucoup, mais laissez-nous choisir' ".

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jean Sarkozy se lance en politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Sarkozy relaxé dans une affaire de délit de fuite, le plaignant condamné
» Jean Sarkozy l'héritière de la famille Darty.
» Paul et Virginie de Jean-François Lesueur
» Jean-françois Zygel
» Nouveaux Titulaires de la Primatiale St Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: