Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 En état de démence, il attaque sa mère puis est abattu

Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

En état de démence, il attaque sa mère puis est abattu Empty
MessageSujet: En état de démence, il attaque sa mère puis est abattu   En état de démence, il attaque sa mère puis est abattu EmptyMar 19 Fév - 22:43

Un homme d'une cinquantaine d'année a été tué lundi dans l'Essonne par un gendarme. Il venait de blesser grièvement sa mère de 84 ans.
Malgré les tirs de Taser des forces de l'ordre, l'homme a continué à menacer les gendarmes avec un couteau jusqu'à ce qu'il soit mortellement blessé d'une balle.



Le drame s'est produit lundi après-midi à Itteville, dans l'Essonne : un homme d'une cinquantaine d'années "en état de démence", qui avait frappé sa mère de 84 ans, la blessant très grièvement, a été abattu par un gendarme.

Les forces de l'ordre avaient été prévenues car l'homme, qui était suivi depuis de nombreuses années pour des problèmes psychiatriques, avait violemment frappé sa mère avec un objet, peut-être une brique. L'alerte avait été donnée par un ami de la mère du forcené, prévenu via un bipeur qu'elle portait autour du cou. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'était alors rendu sur place et avait vu la vieille dame le visage ensanglanté.

A 14h45, les forces de l'ordre étaient sur place. A leur arrivée, selon le procureur de la République, Jean-François Pascal, l'homme avait un fusil entre les mains. Après avoir tenté de le raisonner, les gendarmes ont tiré une première fois sur lui avec un pistolet à impulsions électriques Taser. Le fusil - dont il ne s'est pas servi - est tombé et s'est cassé. Mais l'homme a ensuite menacé les gendarmes avec un couteau. Ceux-ci ont alors utilisé une nouvelle fois un Taser, sans pour autant parvenir à le maîtriser.

Puis il s'est précipité vers les militaires avec un couteau. Un adjudant a alors tiré avec son arme de service à deux reprises, l'une des deux balles l'atteignant au dessus de la hanche, ce qui a probablement causé la mort du forcené. Une autopsie doit avoir lieu mardi. Quant à la vieille dame, dont le pronostic vital est engagé, elle a été transportée par hélicoptère vers un hôpital parisien.

Le forcené était suivi depuis de nombreuses années pour des problèmes psychiatriques lourds et vivait dans une famille d'accueil, a précisé le procureur de la République. Il avait toutefois la possibilité de rendre visite à sa mère. Quant aux gendarmes, ils seront entendus sous le régime de la garde à vue. Pour le magistrat, il est encore trop tôt pour savoir si la légitime défense pourrait être retenue. Une enquête a été confiée à l'inspection technique de la gendarmerie nationale, l'équivalent de la "police des polices".
Revenir en haut Aller en bas
 
En état de démence, il attaque sa mère puis est abattu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser