ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle fusillade sur un campus : 6 morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice


Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Nouvelle fusillade sur un campus : 6 morts   Ven 15 Fév - 19:58

Un jeune homme a ouvert le feu jeudi sur une fac de l'Illinois, tuant 5 personnes et en blessant 18. Il s'est ensuite suicidé.
Il s'agit de la cinquième fusillade faisant des morts et des blessés en une semaine dans un établissement scolaire américain.


La fusillade survenue jeudi après midi sur un campus américain près de Chicago a fait six morts, dont le tireur qui a retourné une de ses armes contre lui, a annoncé vendredi matin la Northern Illinois University. L'hôpital avait un peu plus tôt annoncé sept morts. Le tireur est un ancien étudiant en sociologie, qui avait assisté à des cours jusqu'au printemps dernier, a déclaré le président de l'université de l'Illinois du Nord, John Peters. Selon la police et des témoins, le tireur, vêtu d'un t-shirt noir et armé de deux pistolets et d'un fusil, a fait irruption peu après 15 heures dans un amphithéâtre de la Northern Illinois University.

Il y avait une centaine de personnes, et il a commencé à tirer. "Il visait la foule, mais je ne pense pas qu'il visait quelqu'un en particulier. Il était calme, il est juste monté sur l'estrade devant tout le monde et il a commencé à tirer", a déclaré une étudiante sur une radio locale.

Des étudiants terrifiés, certains saignant abondamment au cou ou à d'autres parties du corps, ont fui l'auditorium après le début de la fusillade, selon des témoins. La Northern Illinois University où s'est produit le drame est située à DeKalb, à une centaine de km à l'ouest de Chicago. Des ambulances se sont précipitées vers le campus, qui accueille 25.000 étudiants, et les cours ont été interrompus.

Il s'agit de la cinquième fusillade faisant des morts et des blessés en une semaine dans un établissement scolaire américain. Des fusillades surviennent régulièrement aux Etats-Unis, pays où la Constitution garantit le droit de posséder une arme. En avril 2007, un étudiant de l'Université de Virginia Tech (Virginie, est) avait fait un carnage en ouvrant le feu dans une résidence universitaire et dans des salles de cours du campus, tuant 32 personnes avant de se donner la mort.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nath
Administratrice
Administratrice


Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle fusillade sur un campus : 6 morts   Sam 16 Fév - 19:04

qui était le tireur ?


L'individu, qui a tué cinq étudiants jeudi, près de Chicago était un ancien élève brillant mais affichait un comportement instable.
Vendredi, les autorités n'avaient trouvé aucune note pouvant expliquer son geste.


Il s'appelait Stephen Kazmierczak et avait 27 ans. Jeudi, ce jeune homme a ouvert le feu sur des étudiants avant de se suicider à la Northern Illinois University, un campus situé à cent kilomètres de Chicago. Bilan : six morts.

Vendredi, les autorités n'avaient trouvé aucune note pouvant expliquer son geste. Lors d'une conférence de presse, le chef de la police du campus a toutefois souligné que le jeune homme avait cessé de prendre des médicaments, dont il n'a pas révélé la nature. "Il prenait des médicaments et il a arrêté (de les prendre) et il montrait des signes d'un comportement assez erratique ces deux dernières semaines", a déclaré Donald Grady. Pour autant, il a souligné qu'il n'y avait eu "aucun signe avant-coureur" qui aurait pu laisser penser que le jeune homme allait commettre un acte de ce genre.

Stephen Kazmierczak a fait irruption dans un amphithéâtre où se trouvait une centaine d'étudiants et il a ouvert le feu aveuglément, tuant cinq élèves et en blessant une quinzaine d'autres. "C'était un étudiant brillant", a encore indiqué le chef de la police du campus, ajoutant "que nous n'avions aucune indication qu'il pourrait s'agir du genre de personne pouvant commettre ce types d'actes". "Il était plutôt normal, une personne calme", a-t-il souligné.

Les autorités avaient révélé que le jeune homme était diplômé en Affaires sociales de l'université voisine de l'Illinois sur le campus d'Urbana-Champaign après avoir étudié la sociologie à Northern Illinois University. Il avait obtenu en 2006 son diplôme avec les félicitations, selon le président de l'université et n'avait pas d'antécédents judiciaires.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouvelle fusillade sur un campus : 6 morts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série " Ma vie sur le Campus" epidoe spécial MIKA !!
» [Info] Bill : nouvelle coiffure, nouveau style : photos !
» La petite nouvelle: Saranayde
» [info]C'est confirmé! bill a bien une nouvelle coiffure
» [News] Nouvelle chanson de Tokio Hotel : "Love And Death"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: