ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vols à l'arraché : Romainville s'inquiète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice


Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Vols à l'arraché : Romainville s'inquiète   Ven 15 Fév - 19:55

En une quinzaine de jours, six personnes âgées ont été agressées dans les rues de cette ville de Seine-Saint-Denis. Une vieille dame en est morte.
Une réunion a eu lieu cette semaine pour rappeler les précautions d'usage.


Les deux vieilles dames marchaient en se soutenant l'une et l'autre. C'était le jeudi 24 janvier, sur un trottoir de Romainville, en Seine-Saint-Denis. Les deux retraitées venaient de visiter le mari de l'une d'elles à l'hôpital. Elles ont été agressées, en plein jour, en pleine rue. Un vol à l'arraché.

Deux individus à pied sont arrivés "par derrière". En tirant sur son sac à main, l'un des voleurs a fait chuter l'une des femmes, 78 ans. En tombant, celle-ci a entraîné sa belle sœur de 86 ans. Sa tête a heurté le sol, un traumatisme crânien s'en est suivi. La vieille dame est décédée peu après, les deux individus sont repartis avec son sac à main. En une quinzaine de jours, cinq autres agressions comme celle-ci ont eu lieu dans les rues de Romainville. La police parle d'une "recrudescence". Toutes dans le quartier de la Boissière, coin animé de la ville avec ses petits commerces. Toutes en journée. Toutes visant des personnes âgées. L'enquête a été confiée à la police judiciaire, qui a renforcé la surveillance dans le quartier.

Mardi, une grande réunion a eu lieu à la mairie, rassemblant la maire Corinne Valls, Elisabeth Guigou députée de la circonscription, la commissaire des Lilas, dont dépend Romainville et le sous-préfet d'arrondissement. Objectif : informer les retraités et séniors romainvillois sur les précautions à prendre face aux agresseurs dans les rues et les cambriolages.

"Ces événements sont d'une gravité extrême", juge Philippe Gugliélni, 1er adjoint au maire de Romainville chargé de la prévention et de la sécurité. Un traumatisme profond s'est instauré chez nos personnes âgées, qui sont 8.000 ici". Et d'expliquer : "Il fallait réagir". La commissaire des Lilas a ainsi les règles de sécurité de base : porter son sac en bandoulière, ne pas avoir son porte-monnaie à la main, marcher dans le sens contraire du véhicule... Bref, "ne pas tenter le diable".

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vols à l'arraché : Romainville s'inquiète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dour 2011
» florent vintrigner
» savent plus quoi inventer.......
» Floyd cassé ?
» [OS]Antihéroïne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: