ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sarkozy : la chute jusqu'où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice


Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Sarkozy : la chute jusqu'où ?   Lun 11 Fév - 19:52

Il perd 10 points de popularité dans le dernier baromètre Ipsos-Le Point. François Fillon, lui, poursuit sa hausse, en gagnant 7 points.
Le revers de popularité s'étend par contre aux figures politiques de la majorité présidentielle comme Bernard Kouchner ou Jean-Louis Borloo.


La chute de popularité se poursuit pour Nicolas Sarkozy. Le dernier sondage en date est aussi le plus dur pour le chef de l'Etat : 10 points de bonnes opinions perdus en février avec seulement 39% de satisfaits, contre 49% en janvier, selon le baromètre Ipsos-Le Point. Parallèlement, François Fillon confirme sa remontée : cette fois, sa cote bondit de 7 points avec 52% de satisfaits (contre 45% en janvier). C'est le plus mauvais sondage d'opinion, depuis son élection, pour le chef de l'Etat, qui recueille dans cette enquête 58% (+9) d'opinions défavorables. Il a perdu 19 points de jugements favorables depuis le mois de novembre où il avait encore 58% de satisfaits dans ce même baromètre.

Il s'agit du dernier d'une série de sondages montrant un décrochage de la cote de popularité du président, dû notamment selon les sondeurs à la déception de l'opinion en matière de pouvoir d'achat et à une surmédiatisation de la vie privée du chef de l'Etat. Les plus mauvais chiffres jusqu'à présent remontaient à une enquête TNS-Sofres pour Le Figaro Magazine rendue publique le 30 janvier, avec une cote de confiance de 41% contre 55% ne lui faisant pas confiance, les mêmes chiffres se retrouvant le 3 février dans un sondage LH2-Libération. La popularité du Premier ministre suit une courbe inverse au décrochage présidentiel, avec 52 % de bonnes opinions contre 45 % en janvier et 40 % de défavorables contre 46% en janvier, selon le baromètre Ipsos-Le Point.

Le revers de popularité s'étend par contre aux figures politiques de la majorité présidentielle. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë ravit, à la différence de points, la tête du palmarès des hommes politiques avec 63% de bonnes opinions (+3 sur janvier) au ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, qui perd 3 points à 63% (contre 66% en janvier). Le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, conserve sa troisième place mais perd un point à 58% (59%).

(Sondage réalisé les 8 et 9 février par téléphone auprès d'un échantillon national de 944 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus, méthode des quotas).

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sarkozy : la chute jusqu'où ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [28.01.10] Chute de florent a l'olympia relayé par le site de morandini
» Chute de cheveux
» Debussy: La chute de la maison Usher
» L'harmoniciste de Mme Bruni-Sarkozy
» Portes ouvertes jusqu'a quelle heure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: