ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Affaire du SMS : Sarkozy dépose plainte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Affaire du SMS : Sarkozy dépose plainte   Ven 8 Fév - 19:10

Nicolas Sarkozy à Bucarest (4 février 2008)Le président reproche au site du Nouvel Observateur un article dans lequel il est fait état d'un texto adressé, selon le site, à son ex-femme Cécilia.
Sur RTL vendredi matin, la secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme Rama Yade a violemment dénoncé les "charognards" qui "veulent la peau" du président.




C'est la première fois que le chef de l'Etat porte plainte au pénal, selon son avocat. Le président de la République Nicolas Sarkozy a déposé jeudi une plainte à l'encontre du nouvelobs.com pour avoir fait état d'un SMS adressé, selon le site internet, à son ex-femme Cécilia. Cette plainte vise les faits de "faux, usage de faux et recel" après "la parution le 6 février 2008 à 12h40 d'un article sous le titre: ‘L'obsession de Cécilia'", affirme son avocat Me Thierry Herzog dans un communiqué.

Le site affirme que le chef de l'Etat aurait envoyé à son ex-épouse huit jours avant son mariage samedi avec Carla Bruni un SMS d'ordre sentimental. La qualification de faux se justifie dans le code pénal par toute altération de la vérité, a expliqué l'avocat. L'article visé par la plainte était toujours visible sur le site internet, une entité distincte du magazine Nouvel Observateur, jeudi en début de soirée. Contre la compagnie aérienne Ryanair qui avait utilisé une photo de lui et de sa nouvelle compagne, Carla Bruni, il avait agi dans le cadre d'un référé civil pour atteinte au droit à l'image.


Rama Yade dénonce des "charognards"
La secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme Rama Yade a violemment dénoncé vendredi les "charognards" qui "veulent la peau" du président Nicolas Sarkozy, et appelé la presse à respecter une "certaine déontologie". "Ce qui me frappe, c'est l'extrême violence des attaques contre le président de la République", a-t-elle déclaré sur RTL, en dénonçant "des attaques personnelles, ciblées" qu'elle a jugées "indignes, infamantes". "On a l'impression de voir des charognards qui ont humé l'odeur de leur proie, qui fondent sur lui, qui s'acharnent. Je trouve que c'est une véritable chasse à l'homme", a ajouté la secrétaire d'Etat.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Affaire du SMS : Sarkozy dépose plainte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Sarkozy relaxé dans une affaire de délit de fuite, le plaignant condamné
» [Photos] Pose d'un résonateur sur une guitare 'normale'
» L'harmoniciste de Mme Bruni-Sarkozy
» L'harmoniciste de Mme Sarkozy
» L'affaire Maddie McCann: Affaire classée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: