Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un inspecteur d'académie accusé d'avoir giflé un parent

Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

Un inspecteur d'académie accusé d'avoir giflé un parent Empty
MessageSujet: Un inspecteur d'académie accusé d'avoir giflé un parent   Un inspecteur d'académie accusé d'avoir giflé un parent EmptyMer 6 Fév - 20:22

Il se serait emporté alors que deux délégués venaient demander des explications sur un projet de regroupement d'écoles.
Un délégué a porté plainte.


Il y a des claques qui se perdent à l'école. Cette fois, c'est un parent qui aurait été giflé par un représentant de l'Education nationale. Un délégué de parents d'élèves d'Evreux a porté plainte contre l'inspecteur d'académie de l'Eure, affirmant que ce dernier l'avait giflé.

La scène se serait déroulée lundi matin. Deux délégués indépendants d'écoles situées dans le quartier Saint-Michel se rendent à l'inspection académique. Les deux élus souhaitent obtenir des explications concernant un projet de regroupement de deux écoles primaires dont les parents avaient eu vent.

Les secrétaires leurs proposent un rendez-vous fin mars. Eux insistent pour être reçus rapidement par l'inspecteur d'académie. Ils ont finalement pu rencontrer brièvement l'inspecteur d'académie qui se serait emporté, les aurait insultés et aurait giflé l'un d'entre eux, affirment les parents dans leur plainte, dont un correspondant de l'AFP a obtenu copie.

Fillon "soutient" l'enseignant qui avait giflé un élève

L'inspecteur d'académie aurait ensuite présenté ses excuses. Interrogé par l'AFP, le rectorat de l'Académie de Rouen dont dépend l'inspection académique de l'Eure ne souhaitait pas s'exprimer mardi soir.

Par ailleurs, le Premier ministre François Fillon a manifesté mercredi sur RMC et BFM-TV son "soutien" à l'enseignant qui avait giflé un élève irrespectueux, se disant "choqué" que le professeur ait été gardé à vue. "Il n'est pas acceptable qu'un élève traite un enseignant de connard, c'est une faute qui mériterait, semble-t-il, une sanction plus sérieuse que celle qui a été prise (3 jours de suspension, ndlr), et donc oui, je soutiens cet enseignant", a-t-il dit. Interrogé sur les 48 heures de garde à vue infligées à l'enseignant, le chef du gouvernement a déclaré ne pas avoir "de jugement à porter sur la justice", ajoutant aussitôt: "Mais franchement, en tant que citoyen et en tant que parent d'élève, oui ça me choque".




Plainte d'un élève contre un professeur pour violence présumée
Un lycéen de Mirecourt (Vosges) a porté plainte le 28 janvier contre un professeur pour violences et menaces, des faits qui se seraient produits lors d'une altercation en classe, selon une source policière. La plainte, déposée par l'élève et ses parents, concerne une dispute survenue le 24 janvier durant un cours, selon le parquet d'Epinal. "L'élève n'aurait peut-être pas dû dire ce qu'il a dit. Le professeur a peut-être réagi trop fort", a estimé le rectorat de Nancy-Metz. Selon le quotidien L'Est républicain, qui a révélé l'affaire mercredi, l'élève de 15 ans du lycée Jean-Baptiste Vuillaume a admis avoir répondu à une "vanne" de l'enseignant en lui disant "comme ta mère". Après un échange d'insultes, le professeur aurait pris le lycéen scolarisé en première année de BEP "par les cheveux", puis il lui aurait "attrapé la gorge" et "collé la tête sur le radiateur", selon un autre élève cité par le journal. Un rendez-vous s'est déroulé quelques jours après les faits entre les plaignants et l'enseignant, à l'initiative du proviseur du lycée. "Les uns et les autres ont présenté leurs excuses. L'élève est retourné en classe", a communiqué le rectorat de Nancy-Metz.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un inspecteur d'académie accusé d'avoir giflé un parent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser