ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un inspecteur d'académie accusé d'avoir giflé un parent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Un inspecteur d'académie accusé d'avoir giflé un parent   Mer 6 Fév - 20:22

Il se serait emporté alors que deux délégués venaient demander des explications sur un projet de regroupement d'écoles.
Un délégué a porté plainte.


Il y a des claques qui se perdent à l'école. Cette fois, c'est un parent qui aurait été giflé par un représentant de l'Education nationale. Un délégué de parents d'élèves d'Evreux a porté plainte contre l'inspecteur d'académie de l'Eure, affirmant que ce dernier l'avait giflé.

La scène se serait déroulée lundi matin. Deux délégués indépendants d'écoles situées dans le quartier Saint-Michel se rendent à l'inspection académique. Les deux élus souhaitent obtenir des explications concernant un projet de regroupement de deux écoles primaires dont les parents avaient eu vent.

Les secrétaires leurs proposent un rendez-vous fin mars. Eux insistent pour être reçus rapidement par l'inspecteur d'académie. Ils ont finalement pu rencontrer brièvement l'inspecteur d'académie qui se serait emporté, les aurait insultés et aurait giflé l'un d'entre eux, affirment les parents dans leur plainte, dont un correspondant de l'AFP a obtenu copie.

Fillon "soutient" l'enseignant qui avait giflé un élève

L'inspecteur d'académie aurait ensuite présenté ses excuses. Interrogé par l'AFP, le rectorat de l'Académie de Rouen dont dépend l'inspection académique de l'Eure ne souhaitait pas s'exprimer mardi soir.

Par ailleurs, le Premier ministre François Fillon a manifesté mercredi sur RMC et BFM-TV son "soutien" à l'enseignant qui avait giflé un élève irrespectueux, se disant "choqué" que le professeur ait été gardé à vue. "Il n'est pas acceptable qu'un élève traite un enseignant de connard, c'est une faute qui mériterait, semble-t-il, une sanction plus sérieuse que celle qui a été prise (3 jours de suspension, ndlr), et donc oui, je soutiens cet enseignant", a-t-il dit. Interrogé sur les 48 heures de garde à vue infligées à l'enseignant, le chef du gouvernement a déclaré ne pas avoir "de jugement à porter sur la justice", ajoutant aussitôt: "Mais franchement, en tant que citoyen et en tant que parent d'élève, oui ça me choque".




Plainte d'un élève contre un professeur pour violence présumée
Un lycéen de Mirecourt (Vosges) a porté plainte le 28 janvier contre un professeur pour violences et menaces, des faits qui se seraient produits lors d'une altercation en classe, selon une source policière. La plainte, déposée par l'élève et ses parents, concerne une dispute survenue le 24 janvier durant un cours, selon le parquet d'Epinal. "L'élève n'aurait peut-être pas dû dire ce qu'il a dit. Le professeur a peut-être réagi trop fort", a estimé le rectorat de Nancy-Metz. Selon le quotidien L'Est républicain, qui a révélé l'affaire mercredi, l'élève de 15 ans du lycée Jean-Baptiste Vuillaume a admis avoir répondu à une "vanne" de l'enseignant en lui disant "comme ta mère". Après un échange d'insultes, le professeur aurait pris le lycéen scolarisé en première année de BEP "par les cheveux", puis il lui aurait "attrapé la gorge" et "collé la tête sur le radiateur", selon un autre élève cité par le journal. Un rendez-vous s'est déroulé quelques jours après les faits entre les plaignants et l'enseignant, à l'initiative du proviseur du lycée. "Les uns et les autres ont présenté leurs excuses. L'élève est retourné en classe", a communiqué le rectorat de Nancy-Metz.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un inspecteur d'académie accusé d'avoir giflé un parent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enrique Iglesias accusé d'avoir roulé sur une de ses fans
» [NEWS] Scandale: CN BLUE est accusé d'avoir jeté les CDs de d'autres chanteurs
» Les disques de rock à avoir toujours sur soi.
» L'Académie d'Arcadie
» peut on avoir une weis de luthier pour 1000 euros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: