Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les époux Sarkozy font atterrir Ryanair

Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

Les époux Sarkozy font atterrir Ryanair Empty
MessageSujet: Les époux Sarkozy font atterrir Ryanair   Les époux Sarkozy font atterrir Ryanair EmptyMar 5 Fév - 21:12

La compagnie aérienne va devoir verser 60 000 euros de dommages et intérêts à la première Dame de France et un euro au Président pour avoir publié sans autorisation une photo de leur couple.
Le tribunal de grande instance a considéré qu'il y avait "atteinte au droit à l'image".


Les époux Sarkozy ont gagné mardi le procès qu'ils avaient intenté à la compagnie aérienne Ryanair pour avoir publié sans autorisation une photo de leur couple. Dans son ordonnance, le juge des référés Louis-Marie Raingeard a estimé que la publicité publiée par Le Parisien, le lundi 28 janvier, "portait atteinte au droit à l'image" de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni car elle n'avait "pas été autorisée". En conséquence, le tribunal a alloué un euro de dommages et intérêts à Nicolas Sarkozy, conformément à ce qu'il demandait. Pour Carla Bruni, le tribunal a estimé qu'en tant que mannequin, elle avait également subi "un dommage patrimonial et moral". Au titre du dommage patrimonial, le tribunal lui a accordé 60.000 euros et un euro symbolique au titre du préjudice moral. Le tribunal a également condamné Ryanair à faire publier un encart dans Le Parisien afin de rendre publique sa condamnation.

"Ryanair est un récidiviste"

La publicité incriminée utilisait une photo du couple, avec une bulle faisant dire à l'ancien top-model : "Avec Ryanair, toute ma famille peut venir assister à mon mariage". Le jour même de sa sortie, la présidence avait qualifié cette publicité d'"inacceptable". Jeudi dernier, lors de l'audience devant le juge des référés Louis-Marie Raingeard, l'avocat du couple Me Thierry Herzog avait accusé Ryanair d'avoir porté atteinte à l'image de ses clients. "Ryanair est un récidiviste. C'est au moins la troisième fois qu'il procède ainsi, en prêtant des liaisons réelles ou supposées à des hommes politiques" dans ses publicités, a-t-il déploré.

Interrogé lors d'un point presse sur le décalage dans les demandes de dommages et intérêts réclamés par la chanteuse et par le Président, David Martinon, porte-parole de l'Elysée avait expliqué :"Pour le président de la République, il s'agit d'une question de principe", "Pour Carla Bruni, c'est son métier, c'est son image, c'est normal. Pour le coup, elle subit un préjudice financier". L'avocat de Ryanair avait, quant à lui, proposé à l'audience de réparer la faute de la compagnie irlandaise en versant une contribution à une oeuvre de charité. Cette dernière avait même fait savoir, dans un communiqué, qu'elle était disposée à offrir 5.000 euros à une association caritative. A moins de faire appel, il faudra qu'elle verse 12 fois la mise.
Revenir en haut Aller en bas
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

Les époux Sarkozy font atterrir Ryanair Empty
MessageSujet: Re: Les époux Sarkozy font atterrir Ryanair   Les époux Sarkozy font atterrir Ryanair EmptyMer 6 Fév - 19:58

Carla Bruni reverse les 60.000 euros de Ryanair aux Restos du coeur


La nouvelle Première Dame de France a décidé de faire don aux Restos du coeur des dommages et intérêts que doit lui verser Ryanair.
Le juge des référés a condamné mardi la compagnie aérienne à verser 60.000 euros de dommages à Carla Bruni pour la publication sans autorisation d'une photo du couple dans une pub.


Ryanair avait proposé, lors de l'audience en référé, de verser 5.000 euros à une association humanitaire du choix du couple pour régler leur différend sur la publication sans autorisation d'une photo d'eux dans une pub. La justice a finalement condamné Ryanair mardi à verser 60.000 euros de dommages et intérêts à l'ex-top model, au lieu des 500.000 réclamés par Carla Bruni (lire notre article).

Cette dernière a décidé de reverser cette somme aux Restos du coeur, selon leur avocat, "n'ayant pu, cette année, participer au concert donné au profit de cette association". Selon l'avocat du président de la République et de son épouse, "Mme Bruni est satisfaite de la décision du tribunal" de condamner la compagnie aérienne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les époux Sarkozy font atterrir Ryanair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USA: des tornades font plusieurs dizaines de morts dans des Etats du Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser