Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sarkozy annonce une prime de 200 euros pour les bénéficiaires du minimum vieillesse

Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

Sarkozy annonce une prime de 200 euros pour les bénéficiaires du minimum vieillesse Empty
MessageSujet: Sarkozy annonce une prime de 200 euros pour les bénéficiaires du minimum vieillesse   Sarkozy annonce une prime de 200 euros pour les bénéficiaires du minimum vieillesse EmptyMer 6 Fév - 19:53

Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a annoncé mercredi le versement d'une prime de 200 euros pour les bénéficiaires du minimum vieillesse qui sera "versée au début du second trimestre" 2008.



Cette somme est "une avance à valoir sur les revalorisations à venir sur lesquelles j'ai pris des engagements. Elle sera versée au début du second trimestre", a précisé le chef de l'Etat, lors de son propos liminaire devant les partenaires sociaux réunis pour fixer le calendrier des réformes dans le domaine de la protection sociale pour 2008.

Nicolas Sarkozy a ensuite fait part aux partenaires sociaux de son "ambition de mettre en place le cinquième risque de protection sociale en 2009".

Il s'agit de la couverture du risque lié à la dépendance des personnes âgées et handicapées, s'ajoutant à la couverture des quatre premiers "risques" de la Sécurité sociale : maladie, famille, vieillesse et accidents du travail.

M. Sarkozy a expliqué que "parallèlement aux retraites", il fallait "répondre aux défis du vieillissement de la population".

En septembre, le chef de l'Etat avait évoqué ce chantier, en espérant le voir aboutir "au premier semestre 2008". En décembre dernier, le ministre du Travail et de la Solidarité avait indiqué que le cinquième risque serait opérationnel au 1er janvier 2009.

La conférence sur le calendrier 2008 de la protection sociale s'est ouverte mercredi peu après 14H30 à l'Elysée, en présence des partenaires sociaux (Medef, CGPME, UPA, CGT, CFDT, FO, CFTC et CFE-CGC).

Quatre thèmes doivent être abordés lors de cette réunion convoquée par le président Nicolas Sarkozy: les retraites, la dépendance, l'assurance-maladie et la famille.

A son arrivée, le président de la CFTC Jacques Voisin a espéré que les organisations syndicales "ne seront pas de simples spectateurs".

Le secrétaire général de la CFDT François Chérèque a pour sa part mis en garde contre le risque qu'une "multitude de réformes" produise "dans les semaines et les mois qui viennent des situations de tension difficiles".

Le leader de FO Jean-Claude Mailly a quant à lui rappelé, en matière de retraites, que si le gouvernement "annonce qu'on va vers les 41 ans" de cotisations pour avoir une pension à taux plein, "c'est un casus belli".

Bernard Thibault, le secrétaire général de la CGT, est entré dans la cour de l'Elysée avec deux autres responsables, chacun portant une urne en carton, sur lesquelles il était écrit : "250.000 signatures contre les franchises médicales". Ils comptaient remettre ces boîtes à M. Sarkozy.

Outre M. Sarkozy et les partenaires sociaux, se trouvaient notamment autour de la table les ministres du Travail (Xavier Bertrand), de la Santé (Roselyne Bachelot) ainsi que le Haut commissaire aux solidarités actives Martin Hirsch.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy annonce une prime de 200 euros pour les bénéficiaires du minimum vieillesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7.800 euros pour un chapeau de Mitterrand, 8.000 pour sa robe d'avocat
» Il escroque les CAF pour 300.000 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser