ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sarkozy annonce une prime de 200 euros pour les bénéficiaires du minimum vieillesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 34
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Sarkozy annonce une prime de 200 euros pour les bénéficiaires du minimum vieillesse   Mer 6 Fév - 19:53

Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a annoncé mercredi le versement d'une prime de 200 euros pour les bénéficiaires du minimum vieillesse qui sera "versée au début du second trimestre" 2008.



Cette somme est "une avance à valoir sur les revalorisations à venir sur lesquelles j'ai pris des engagements. Elle sera versée au début du second trimestre", a précisé le chef de l'Etat, lors de son propos liminaire devant les partenaires sociaux réunis pour fixer le calendrier des réformes dans le domaine de la protection sociale pour 2008.

Nicolas Sarkozy a ensuite fait part aux partenaires sociaux de son "ambition de mettre en place le cinquième risque de protection sociale en 2009".

Il s'agit de la couverture du risque lié à la dépendance des personnes âgées et handicapées, s'ajoutant à la couverture des quatre premiers "risques" de la Sécurité sociale : maladie, famille, vieillesse et accidents du travail.

M. Sarkozy a expliqué que "parallèlement aux retraites", il fallait "répondre aux défis du vieillissement de la population".

En septembre, le chef de l'Etat avait évoqué ce chantier, en espérant le voir aboutir "au premier semestre 2008". En décembre dernier, le ministre du Travail et de la Solidarité avait indiqué que le cinquième risque serait opérationnel au 1er janvier 2009.

La conférence sur le calendrier 2008 de la protection sociale s'est ouverte mercredi peu après 14H30 à l'Elysée, en présence des partenaires sociaux (Medef, CGPME, UPA, CGT, CFDT, FO, CFTC et CFE-CGC).

Quatre thèmes doivent être abordés lors de cette réunion convoquée par le président Nicolas Sarkozy: les retraites, la dépendance, l'assurance-maladie et la famille.

A son arrivée, le président de la CFTC Jacques Voisin a espéré que les organisations syndicales "ne seront pas de simples spectateurs".

Le secrétaire général de la CFDT François Chérèque a pour sa part mis en garde contre le risque qu'une "multitude de réformes" produise "dans les semaines et les mois qui viennent des situations de tension difficiles".

Le leader de FO Jean-Claude Mailly a quant à lui rappelé, en matière de retraites, que si le gouvernement "annonce qu'on va vers les 41 ans" de cotisations pour avoir une pension à taux plein, "c'est un casus belli".

Bernard Thibault, le secrétaire général de la CGT, est entré dans la cour de l'Elysée avec deux autres responsables, chacun portant une urne en carton, sur lesquelles il était écrit : "250.000 signatures contre les franchises médicales". Ils comptaient remettre ces boîtes à M. Sarkozy.

Outre M. Sarkozy et les partenaires sociaux, se trouvaient notamment autour de la table les ministres du Travail (Xavier Bertrand), de la Santé (Roselyne Bachelot) ainsi que le Haut commissaire aux solidarités actives Martin Hirsch.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sarkozy annonce une prime de 200 euros pour les bénéficiaires du minimum vieillesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent ! vends 1 place "le prenom":10 euros ! pour le 10/09
» [T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park
» Le forum et les droits de copyright
» 20 EUROS POUR UNE REEDITION !!!!!
» 2000 euros pour un weis Romont, j'ai quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: