ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 USA: des tornades font plusieurs dizaines de morts dans des Etats du Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 34
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: USA: des tornades font plusieurs dizaines de morts dans des Etats du Sud   Mer 6 Fév - 19:51

Des dizaines de tornades se sont abattues mardi soir dans le sud des Etats-Unis, faisant au moins 48 morts, des dizaines de blessés et d'importants dégâts dans trois Etats, ont annoncé mercredi les autorités et les médias américains.




Vingt-quatre personnes ont été tuées dans le Tennessee, 13 dans l'Arkansas et une dans l'Alabama, selon la chaîne de télévision CNN. Des responsables locaux n'étaient pas en mesure cependant, dans l'immédiat, de confirmer le nombre de décès.

Plus de 50 tornades et des orages intenses, rarissimes en hiver, ont balayé cette région des Etats-Unis mardi soir et tôt mercredi matin.

Des alertes étaient en vigueur mercredi matin dans des zones de l'Alabama, du Tennessee, de la Georgie et de l'ouest de la Floride, ont indiqué les services de météorologie.

Le Tennessee est un des Etats les plus touchés avec au moins 149 blessés, selon la porte-parole des services d'urgence de l'Etat, Julie Oaks.

"Ce chiffre va probablement augmenter dans la journée. Nous avons des dégats importants à travers tout l'Etat" a-t-elle déclaré.

Des étudiants de Union University à Jackson, dans le Tennessee, se sont portés au secours de leurs camarades piégés dans les décombres après l'effondrement en pleine nuit de deux dortoirs du campus, a indiqué le président de l'université David Dockery.

Une cinquantaine d'étudiants sérieusement blessés ont du être hospitalisés mais aucun décès n'est à déplorer alors que 1.200 étudiants étaient sur le campus lorsque la tornade s'est abattue, a-t-il précisé.

L'établissement détruit précédemment par une tornade en 2002 venait d'être reconstruit et les dégats sont estimés à des millions de dollars, a-t-il ajouté.

Tous les cours ont été suspendus pour une durée indéterminée.

Dans le Kentucky, sept personnes ont été tuées, a indiqué Buddy Roggers, un des responsables des services de secours dans cet Etat. Trois personnes ont notamment trouvé la mort dans un terrain de camping dans le comté de Muhlenberg et trois autres dans le comté de d'Allen, a-t-il dit à l'AFP.

"Cela a emporté la maison entière", a expliqué une femme sur CNN. "Nous nous sommes réveillés et tout était en feu. Nous nous sommes levés et il n'y avait plus de maison !", s'est-elle exclamée en larmes.

Alors que le pays était en pleine soirée électorale avec les résultats des consultations du "super mardi", plusieurs candidats à la présidence ont fait une pause dans leur discours pour évoquer cette catastrophe naturelle. Le Tennessee et l'Arkansas organisaient ce jour-là leurs primaires.

"Nous voulons garder les gens de l'Arkansas et du Tennessee dans nos prières. Ils ont subi des tornades horribles", avait déclaré mardi soir la candidate démocrate Hillary Clinton.

Les victimes "sont dans nos pensées et dans nos prières, et nous espérons que notre gouvernement fédéral réagira promptement et rapidement pour s'assurer qu'elles reçoivent l'aide dont elles ont besoin", avait ajouté son rival Barack Obama, dans une allusion aux conséquences de l'ouragan Katrina en 2005.

Dans le Tennessee, l'état d'alerte a été déclaré quand la tornade a touché l'ouest de Memphis, avant de se déplacer vers l'est de l'Etat. Un centre commercial de Memphis a dû être évacué et a subi des dégâts importants. Des personnes ont été blessées, selon la presse locale qui cite les pompiers.

Un homme a été retrouvé mort sous son poids-lourd et trois autres personnes ont été tuées dans l'effondrement d'un immeuble de bureau à proximité de Memphis, a rapporté le journal Commercial Appeal.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 34
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: USA: des tornades font plusieurs dizaines de morts dans des Etats du Sud   Jeu 7 Fév - 20:08

Tornades dans le sud des Etats-Unis, plus de 50 morts


Ces violentes intempéries qui se sont abattues mardi dans le sud du pays ont également causé d'importants dégâts.
Les Etats touchés sont le Tennessee, l'Arkansas et le Kentucky.


Plus de 50 tornades se sont abattues mardi soir et tôt mercredi matin dans le sud des Etats-Unis, faisant au moins 52 morts, des dizaines de blessés et d'importants dégâts dans trois Etats, selon les autorités et les médias américains. 28 personnes ont été notamment tuées dans le Tennessee, 13 dans l'Arkansas, 7 dans le Kentucky, ont indiqué les autorités locales dans ces trois Etats. Les médias américains font état de centaines de blessés et la chaîne de télévision CNN rapporte la mort de quatre personnes dans l'Alabama. De nombreuses personnes sont portées disparues.

Alors que le pays était en pleine soirée électorale avec les résultats des consultations du "super mardi", plusieurs candidats à la présidence ont fait une pause dans leur discours pour évoquer cette catastrophe naturelle. Le Tennessee et l'Arkansas organisaient ce jour-là leurs primaires. Mercredi, le président George W. Bush a offert ses prières aux victimes et une aide aux zones sinistrées.

Le Tennessee est parmi les plus touchés avec au moins 149 blessés, selon la porte-parole des services d'urgence de l'Etat. Dans cet Etat, l'état d'alerte a été déclaré quand la tornade a touché l'ouest de Memphis, avant de se déplacer vers l'est de l'Etat. Un centre commercial de Memphis a dû être évacué et a subi des dégâts importants. Dans une université de Jackson, la tornade a détruit des toits, piégeant des étudiants dans leurs dortoirs et faisant quelques blessés légers. La chaîne CNN a diffusé une photo de l'un des dortoirs, dont un pan a été complètement arraché.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
USA: des tornades font plusieurs dizaines de morts dans des Etats du Sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7ème art : des morts en musiques...
» Mosh pit
» Demande de définitions...
» Connexion de plusieurs ordinateurs à internet en même temps
» alimenter plusieurs pédales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: