ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Prison ferme pour avoir violé une patiente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 34
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Prison ferme pour avoir violé une patiente   Sam 26 Jan - 19:25

La cour d'assises de l'Aisne, à LaonUn ambulancier de 61 ans écope de trois ans de prison ferme pour le viol d'une patiente de 47 ans dont il était chargé d'assurer le transport.
"Je n'ai pas commis de viol. Elle a participé activement à la relation. Ce n'est pas moi qui ai pris l'initiative, j'ai cédé à sa demande", s'est défendu l'ambulancier au cours du procès.



Les faits remontent à mars 2002. Un ambulancier de 61 ans, jugé depuis jeudi par la Cour d'assises des Vosges, a été condamné vendredi à 5 ans de prison, dont 3 ans ferme, pour le viol d'une patiente dont il était chargé d'assurer le transport. Lors de ses réquisitions vendredi, le ministère public avait demandé une peine de 8 ans de prison.

La victime âgée de 47 ans "était dans un état comateux consécutif à l'absorption d'alcool et de médicaments. Elle a subi ces agissements à son corps défendant. Elle était incapable de réagir", a martelé la substitut du procureur au cours de l'audience. Le sexagénaire, qui dirige une entreprise de taxi et de transport sanitaire dans les Vosges, a clamé son innocence, reconnaissant la relation sexuelle mais assurant que la victime était consentante. "Je n'ai pas commis de viol. Elle a participé activement à la relation. Ce n'est pas moi qui ai pris l'initiative, j'ai cédé à sa demande", a-t-il affirmé.

L'accusé avait pris en charge à l'hôpital de Saint-Dié la patiente qui avait tenté de se suicider en absorbant un mélange d'alcool et de médicaments. Durant le trajet vers l'hôpital psychiatrique de Mirecourt (Vosges), il aurait garé le véhicule sur le bas-côté avant d'abuser sexuellement de la victime, incapable de le repousser du fait de son état. Un non-lieu avait initialement été prononcé, le juge d'instruction estimant que la victime avait eu un comportement ambigu pouvant faire croire qu'elle était consentante. Celle-ci avait alors saisi la chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Nancy qui avait ordonné un renvoi devant les assises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Prison ferme pour avoir violé une patiente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel ampli pour avoir ce son ?
» a quelle heure arriver pour avoir une bonne place ??
» Comment faire pour avoir son site en mode Responsive,
» 6 mois de prison requis pour avoir diffusé du Guns N' Roses
» Il finit en prison pour voir joué avec son urine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: