ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 8 mois ferme pour avoir agressé un arbitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: 8 mois ferme pour avoir agressé un arbitre   Mar 5 Fév - 21:03

Un footballeur, qui a roué de coups un arbitre dimanche près d'Ajaccio, lors d'un match amateur, a écopé mardi d'un an de prison dont 4 mois avec sursis.
Il est aussi condamné à cinq ans d'interdiction de stade.



Un joueur de fooball, Julien Canas, 19 ans, qui a roué de coups un jeune arbitre dimanche à Afa, près d'Ajaccio, lors d'un match amateur, a été condamné à un an de prison dont quatre mois avec sursis et cinq ans d'interdiction de stade. Un second joueur, Jean-Antoine Bartoli, 19 ans, qui comparaissait à ses côtés devant le tribunal correctionnel d'Ajaccio pour avoir proféré des insultes à l'encontre de l'arbitre, a été condamné à un mois de prison avec sursis.

Le procureur de la République avait requis des peines de deux ans ferme contre le joueur irascible et deux mois ferme contre Jean-Antoine Bartoli. L'arbitre, Damien Montagono, âgé de 18 ans, est en incapacité temporaire de travail pour 21 jours. Il souffre d'un traumatisme crânien et a eu le nez et plusieurs dents cassées.

Référence à Zidane

A l'audience, le ministère public a estimé que Julien Canas, qui sortait des douches après avoir été exclu "aurait dû s'être calmé. Mais, en fait, il a agi par vengeance et non dans un mouvement de colère, et s'est acharné sur sa victime". "Le terrain de foot est un lieu où l'on doit se comporter en gentleman, pas en brute assoiffée de vengeance", a-t-il souligné.

Avant lui, l'avocat de la Ligue de football corse, partie civile, a constaté que Julien Canas avait "pris le temps de la réflexion" avant d'agresser le jeune arbitre, et ajouté qu'il fallait "provoquer un électrochoc" chez les joueurs et supporters tentés de faire le coup de poing. Pour la défense, l'avocat a réclamé le sursis pour Julien Canas, soulignant que la Ligue de football, pourtant avertie, n'avait "pas su anticiper" et avait "laissé arbitrer un jeune homme dont c'était le premier match dans cette catégorie et qui, de surcroît, connaissait les joueurs".

L'avocat de Jean-Antoine Bartoli a rappelé le "coup de boule" impuni de Zinedine Zidane et plaidé que "l'exemple venait d'en haut". "Dans ces conditions, a-t-il soutenu, il ne faut pas s'étonner qu'on assiste, dans les divisions inférieures à des emportements largement tolérés chez les professionnels".

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
8 mois ferme pour avoir agressé un arbitre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel ampli pour avoir ce son ?
» a quelle heure arriver pour avoir une bonne place ??
» Comment faire pour avoir son site en mode Responsive,
» La recette pour avoir un son "électrique" à la Weiss
» Pour avoir des nouvelles de sa santé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: